Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 20:13

J'avais adoré ma première visite à Venise mais j'avais regretté de ne pas avoir pu en voir plus. Deux jours, c'était vraiment trop court!

Nous avons donc remis cela, cette fois en amoureux...

 

Pour le premier jour, nous avons décidé de commencer la journée par nous rendre sur l'île de Murano. Nous avons acheté notre pass pour le vaporetto pour 3 jours au kiosque situé Piazzale Roma, puis nous avons pris le vaporetto.

Murano 01

 

 Murano 10

 

Murano 06

Il faisait un temps magnifique et nous avons pu faire le tour de l'île et de ses nombreux magasins avant de nous arrêter dans le petit restaurant qui m'avait tant plu l'année dernière: "Ristorante dalla Mora". Ce restaurant est situé le long du canal principal qui mène à l'arrêt de vaporetto "Colonna".

Au menu, des plats de pâtes succulents à petits prix (environ 8,50€ le plat). En comptant le couvert, 2 plats, 1 bouteille d'eau et 2 desserts, nous avons payé 35€ service compris!

 

Murano 02

 Les taglionis à l'araignée de mer

 

 

Tout cela en terrasse, au bord du canal...le bonheur!

 

Après le repas, nous avons repris le vaporetto pour Venise. Puis nous sommes allés à pied pour rejoindre la place San Marco.

 

Venise-2 1712

 

Venise-2 1706

 

Comme il y avait beaucoup moins de monde qu'en juillet, nous avons pu visiter la basilique San Marco sans faire de queue (en juillet, il fallait attendre environ 1heure pour pouvoir y entrer!).

 

La visite de la basilique est gratuite, sauf pour la salle du trésor où il faut débourser 3€. C'est ce que nous avons fait.

Même si les pièces présentées dans la salle du trésor sont très belles, le prix de 3€ par personne est un peu exagéré car il y a très peu de choses à voir.

Par contre la basilique est magnifique. J'aurais voulu vous mettre des photos mais il est interdit d'en prendre...

 

Nous nous sommes ensuite promenés sur la place San Marco et avons vu le palais des Dodges ainsi que le Campanile.

  Venise-2 1713

  Le Campanile

 

Puis nous nous sommes rendus vers le campo San Maurizio, où se trouve le Museo della Musica dont l'entrée est gratuite. Les pièces exposées sont très anciennes et très bien conservées. De plus la visite se fait en musique, très reposant....

 

Puis nous avons pris un café sur le campo San Stefano avant de rejoindre l'arrêt de vaporetto Académia pour retourner à l'hotel Ca'Lucrezia (près de la gare, arrêt Ferrovia).

 

Le soir, fatigués de notre journée, nous avons décidé dans un restaurant proche de l'hotel, le restaurant "Il Sandolo", situé Calle Priuli dei Cavalletti,. Une grave erreur! je vous déconseille fortement. Les pizzas étaient immondes (probablement des pizzas industrielles) et lorsque je m'en suis plainte au serveur il m'a dit que c'était bien la première fois que quelqu'un se plaignait!!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Envies d'évasions
  • : Mes voyages, mes impressions, mes coups de coeur, qui je l'espère vous donneront à vous aussi des envies d'évasions...
  • Contact

Recherche

Catégories