Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2010 7 10 /01 /janvier /2010 11:12
Impossible de passer à côté de Dublin quand on visite l'Irlande...ben oui, c'est quand même la capitale du pays et aussi la ville la plus connue quand on parle de l'Irlande.
Noud avions donc profité de mon arrivée tardive à Dublin pour s'y rejoindre et y passer le week end.

Connaissant déjà d'autres villes irlandaises, nous avons été très déçus de Dublin. La ville semble froide, au contraire de Cork par exemple.
 

dublin01-copie-1.jpg



Il y a énormément d'étrangers et il semble que les gens viennent plus pour profiter de la vie nocturne du temple bar (quartier regroupant de nombreux pub: voir photos ci-dessous) que pour autre chose.

dublin02-copie-1.jpg



dublin06-copie-1.jpg



dublin07-copie-1.jpg


Nous ne sommes donc pas restés plus d'une journée car au bout d'un jour nous avions l'impression d'avoir largement fait le tour.

Aux voyageurs souhaitant se rendre en Irlande, je suggère donc de ne pas trop d'attarder à Dublin, l'Irlande recèle beaucoup de lieux bien plus intéressants à voir et, selon moi, bien plus caractéristiques de l'Irlande (Irlande/Première visite à Cork-septembre 2008 ; Irlande/Kinsale et ses alentours-septembre 2008 ; Irlande/Balade à Kilkenny-Octobre 2008 ; Irlande-distillerie Jameson ; Irlande/Cobh ).
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Envies d'évasions
  • : Mes voyages, mes impressions, mes coups de coeur, qui je l'espère vous donneront à vous aussi des envies d'évasions...
  • Contact

Recherche

Catégories